• Plume mon amie

     

     

    Plume mon amie

     

    Plume ! Toi qui m'as si souvent aidée

    Me voici de retour après un laps de temps énuméré.

    Près de toi, je viens à nouveau m'installer

    Tu es celle que je n'ai jamais oubliée.

    Pourtant durant un certain temps je t'ai abandonnée

    Pour des plaisirs nouveaux, je dois bien te l'avouer.

    Mais durant ce temps passé si loin de toi

    J'ai compris la valeur que tu avais pour moi.

    C'est avec une grande joie que je reviens

    Tends-moi la main et prenons à nouveau ce chemin.

    Durant des jours des nuits m'abreuvant le soir

    D'heures de lecture passées loin de toi.

    J'ai appris à savourer avec plénitude

    Des mots inconnus dans mes habitudes.

    Certains mots affûtés m'ont souvent fait douter

    De mes connaissances en un langage déguisé !

    Aussi c'est en ta compagnie que je veux aujourd'hui 

    À nouveau vivre pleinement ma vie. 

     

     


    *

     

    Partager via Gmail Yahoo!