• Mon univers

    <p

     

    Mon univers ...

    Mon univers à moi

    Se compose de peu.

    Quelques notes ici et là,

    Quelques vers mélodieux.

    Lorsque j’ai voulu voir.  

    Ce qu’était l’aristocratie

    J’y ai décelé du noir

    En plus de la monarchie 

    Ce monde de noblesse

    Manque de délicatesse.

    Observer dans les magazines

    Enchantent nos papilles.

    Mais le vivre ouvertement,

    N’est point un enchantement.

    Dans ce labyrinthe de reptiles,

    Il faut être indestructible.

    Je préfère les châtelaines,

    De mes lectures du soir.

    Avec eux nulle peine,

    Ni le moindre tracas.

    Aussi, je préfère être

    Cette femme fascinée,

    Par un naturel bien-être

    Plutôt qu’être adulée.

    Devoir languir captive,

    Pour le reste de ma vie.

    Dans une prison dorée,

    Je refuse de l’imaginer

    Ma lumière à moi,

    N’est faite de tout de rien.

    De quelques petits pas

    Effectué dans mon jardin.

    Ma plume

     

     

     

     

     

     

    >

    Partager via Gmail Yahoo!