• La tristesse ...

     

     

     

     

    La tristesse ...

     

     

    Elle enveloppe mon corps et mon esprit

    Depuis que je sais combien tu m'as menti

    De moi, tu t'es joué avec brio

    De mon ignorance ,tu en as fait un tempo.

    Seul regret d'avoir fait confiance à un inconnu

    Qui de sa dialectique m'a perdue

    Je t'ai donné sans compter mon amitié

    Certes au cours du temps à manquer dévié

    Mais je me suis aperçue rapidement

    Que tes mots n'étaient que du vent

    Aussi, si mon cœur est lourd aujourd'hui

    Sache que le tien ne sera point épargné aussi

    Moi j'ai tourné définitivement la page

     Comme on tourne les pages d'un livre d'images

    Je ne veux rien garder de toi

    Ni ton nom, ni le son de ta voix, qui ne fut qu'un mirage

    Tout ce dont tu m'as cachée avec précautions

    Attendant de moi une certaine soumission

    Ma muse m'a aidée à voir clair dans ta duperie

    Désormais, seul, tu joueras avec ton hypocrisie

     Je veux tirer un trait sur cette aventure sordide

    Puis revivre ma vie avec mes principes

    Si je t'ai blessé avec mes idées préconçues

    Sache que j'ai agi afin de conserver mes aptitudes

    Ma vie reste avant tout une injonction

    Que je ne peux partager avec subordination

    Je vis pleinement heureuse , sous le joug de mon homme  

    Et jamais je ne permettrais qu'une intrigue permute nos rapports

    Une vie se construit avec amour et ardeur

    Alors inutile de commettre la moindre erreur... 

     

     

     

     

    Clic pour vérifier

     

    Partager via Gmail Yahoo!