• Dans l'écrin de ma vie !

     

     

     

      

     

    Dans l'écrin de ma vie !

      

     

     

     

    Dans l'écrin de ma vie

    Dans l'écrin de ma vie !

     

    Dans le fond de mon âme,

    Il y a eu temps de larmes.

    Quelques-unes ont séché

    D'autres les ont remplacés.

    Elles racontent l’histoire,

    D'une enfance saccagée

    À les lire, on peut voir,

    Tout ce qui est arrivé.

    Elles débutent d'une enfance,

    Caricaturée de souffrance.

    Elles laissent enfin paraître,

    Le désarroi d'un petit être.

    Puis au cours des années,

    Elles glissent lentement

    Sans s’être évaporées

    Les blessures du temps.

    Celles qu’il creuse, et dévaste

    Révélant à jamais l’état d’âme

    De ce qui fut autrefois,

    Insouciance sans joie.

    Elles sont là, bien présentes

    Dans ce trou trop profond.

    Bien souvent, elles englobent

    Mes doutes si présents.

    Un soir, aux limites de la tolérance

    Elles jailliront de leur tombeau

    Puis viendra alors la délivrance,

    D'un au revoir, d'un dernier mot...

    C.Laurette

     

     

     

     

     

    Clic pour vérifier

     

    Partager via Gmail Yahoo!